Droit de la famille - Avocat Jourdain Demars - Saint-Brieuc
15840
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15840,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

DROIT DE LA FAMILLE – AVOCAT SAINT BRIEUC

Le droit de la famille est un contentieux sensible puisqu’il intervient après une séparation.

 

Maître JOURDAIN-DEMARS conseille et assiste les justiciables afin que leurs intérêts soient défendus.

 

Il a bénéficié d’une première expérience dans un cabinet spécialisé en droit de la famille à RENNES.

Procédures de divorce – Saint Brieuc

Divorce par consentement mutuel par signature sous seing privé contresigné par avocat

Depuis le 1er janvier 2017, vous n’avez plus besoin de saisir le Juge aux affaires familiales pour divorcer par consentement mutuel, sauf si un enfant demande à être auditionné.

 

Une convention de divorce par acte d’avocat doit être rédigée entre les époux, par leurs avocats respectifs, avant d’être déposée au rang des minutes du Notaire.

 

Maître JOURDAIN-DEMARS bénéficie d’une expérience particulière en la matière.

 

En collaboration régulière avec d’autres Confrères, il peut vous permettre de divorcer dans les plus brefs délais, de manière apaisée, tout en veillant à l’équilibre de vos intérêts dans la convention de divorce par acte d’avocat.

Divorce pour faute

Une procédure de divorce pour faute est envisageable lorsque votre conjoint a commis une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune (infidélité, injures, mauvais traitements, abandon du domicile conjugal, refus de contribuer aux charges du mariage).

 

Dans le cadre d’un divorce pour faute, le Juge peut accorder des dommages et intérêts à l’un des époux lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de son conjoint.

Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage est envisageable lorsque vous êtes d’accord avec votre époux sur le principe même de divorcer mais que vous êtes en désaccord sur les conséquences de la rupture, en ce qui concerne notamment la garde des enfants ou le partage de vos biens.

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal résulte de la cessation volontaire de la communauté de vie des époux, aussi bien au niveau matériel qu’affectif, pendant au moins deux ans.

 

Pour les trois dernières p