Honoraires Avocat SAINT-BRIEUC - Maître JOURDAIN-DEMARS
15803
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15803,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

HONORAIRES – AVOCAT SAINT BRIEUC

La question des honoraires, garante de la relation de confiance qui doit nécessairement unir l’avocat et son client, est abordée en toute transparence dès le premier rendez-vous.

Le montant des honoraires est déterminé d’un commun accord avec le client par le biais d’une convention d’honoraires.

 

Le montant des honoraires tient compte de la nature et de la complexité du dossier, du temps passé à sa préparation ainsi qu’aux plaidoiries, de l’importance du travail de recherche ainsi que des frais engagés par l’avocat.

 

Il peut s’agir d’une tarification horaire ou forfaitaire avec, le cas échéant, la fixation d’un honoraire de résultat calculé sur le gain procuré au client.

 

Le taux horaire du cabinet est d’un montant de 200 euros HT soit 240 euros TTC.

 

Lorsque le dossier le permet, Maître JOURDAIN-DEMARS tâchera d’établir un coût prévisionnel de la procédure.

 

Les honoraires pourront être versés en plusieurs règlements.

 

Le montant d’une consultation orale au cabinet est fixé à 120 euros TTC.

 

Le cabinet est soumis au règlement de la TVA.

 

En fin de procédure, Maître JOURDAIN-DEMARS vous remettra une facture récapitulative détaillée afin d’apprécier la totalité des diligences accomplies.

 

Votre contrat d’assurance habitation comporte peut être une protection juridique.

 

Dans ce cas, votre protection juridique comporte un barème qui définit les honoraires versés par la compagnie d’assurance à l’avocat que vous avez choisi.

 

Maître JOURDAIN-DEMARS accepte d’intervenir au titre d’une protection juridique sous réserve des montants figurants au barème et du travail à accomplir.

 

Si vous ne bénéficiez pas d’une protection juridique, Maître JOURDAIN-DEMARS accepte d’intervenir à l’aide juridictionnelle lorsque les justiciables ont des ressources limitées et que le dossier est compatible avec ce mode de rémunération.

 

Vous avez la possibilité de tester ICI votre éligibilité à l’aide juridictionnelle.

 

Conformément aux dispositions des articles L. 616-1 et R. 616-1 du Code de la consommation, les client sont informés de la possibilité qui leur est offerte par l’article L. 612-1 du Code de la consommation de saisir, s’ils le souhaitent, le médiateur de la consommation de la profession d’avocat : Madame Carole PASCAREL (180 boulevard Haussmann, 75008 Paris ; mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr ; https://mediateur-consommation-avocat.fr).

BESOIN D’INFORMATIONS ? CONTACTEZ-MOI