Vu dans Ouest-France : "Saint-Brieuc. « J’en avais les larmes aux yeux » : la patronne du Mamacita soulagée après sa relaxe" - Thomas JOURDAIN-DEMARS
16367
post-template-default,single,single-post,postid-16367,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Vu dans Ouest-France : “Saint-Brieuc. « J’en avais les larmes aux yeux » : la patronne du Mamacita soulagée après sa relaxe”

Vu dans Ouest-France : “Saint-Brieuc. « J’en avais les larmes aux yeux » : la patronne du Mamacita soulagée après sa relaxe”

“La gérante du bar Le Mamacita, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), était poursuivie pour non-port du masque de ses clients et tapage nocturne, en août 2020. Vendredi 19 novembre 2021, elle a été relaxée par le tribunal de police de Saint-Brieuc.

 

“Quand mon avocat m’a appelée pour m’annoncer la bonne nouvelle, j’en avais les larmes aux yeux. Je suis très contente. La justice a bien fait son travail.”

Angélique Olivon, la patronne du bar Le Mamacita, situé rue des Trois Frères Le Goff, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), était plus que soulagée, ce vendredi 19 novembre, lorsque Me Thomas Jourdain-Demars lui a appris que le tribunal de police de Saint-Brieuc l’avait relaxée dans les deux procédures entamées à son encontre.

 

Aucune sanction prévue dans la loi

Elle était poursuivie pour des faits remontants au 16 août 2020. Ce soir-là, une patrouille de police intervient rue des Trois Frères Le Goff, pour une rixe. Lors de leur intervention, ils constatent qu’une “vingtaine de clients” du Mamacita ne portent pas de masque de protection, et que “la musique est diffusée à un niveau sonore élevé, audible de la voie publique“.

En ce qui concerne le non-port du masque par les clients du bar, Me Jourdain-Demars a démontré qu’en août 2020, aucune sanction n’existait dans la loi, pour les gérants, dans ce cas-là.

 

Autorisation jusqu’à 3 heures du matin

Au sujet du tapage nocturne, l’avocat a rappelé qu’un limitateur de son était installé au Mamacita et qu’il ne s’était pas déclenché le soir des faits. Il a rajouté que rien “ne permet d’affirmer que la tranquilité d’autrui a été troublée“.

Le préfet avait retiré au Mamacita l’autorisation de fermer à 3 heures du matin, dans l’attente du jugement.

Angélique Olivon, qui, insiste-t-elle, a toujours été “polie et correcte“, espère que cette mesure sera levée. Elle va en faire la demande dans les plus brefs délais.”

 

@Ouest-France

👉  ACCES A L’ARTICLE