Vu dans Le Télégramme : "Au tribunal de Saint-Brieuc : « On parle d’un homme gisant sur du purin séché et qui a eu les jambes coupées »" - Thomas JOURDAIN-DEMARS
16427
post-template-default,single,single-post,postid-16427,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_text_scaledown,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Vu dans Le Télégramme : “Au tribunal de Saint-Brieuc : « On parle d’un homme gisant sur du purin séché et qui a eu les jambes coupées »”

Vu dans Le Télégramme : “Au tribunal de Saint-Brieuc : « On parle d’un homme gisant sur du purin séché et qui a eu les jambes coupées »”

“Pour Me Jourdain-Demars, “le lien de causalité est incertain entre l’expulsion survenue six jours auparavant et l’amputation des jambes”, plaide-t-il. La victime est d’abord allée à Saint-Brieuc. Puis informée de son expulsion, “elle a décidé de revenir en cachette sur l’exploitation”. L’homme installe une tente, abritée par une grange. “Mais il est retrouvé dans une fosse, avec des blessures sur le front”. Deux jours avant qu’il ne soit découvert, il ne répond plus au téléphone. “L’endroit où il est retrouvé interroge, surtout quand on sait qu’il souffrait d’alcoolisme. Tout laisse à penser que l’alcoolisation a pu provoquer l’hypothermie, et l’amputation”, a argumenté l’avocat.”

 

@ Le Télégramme – Dimitri Rouchon-Borie

👉 ACCES A L’ARTICLE